Lu pour vous …
Le jour où les lions mangeront de la salade verte – Raphaëlle Giordano
Ces lions, nous les croisons tous les jours. Un manager trop gourmand de pouvoir, un collègue qui sait tout mieux que tout le monde, un conjoint rabaissant … C’est ce que Romane nomme « la burnerie ».
Jeune entrepreneuse, elle a fait le pari de « transformer » ces lions en les accompagnants à travers un programme de relooking de mentalité.
Sa nouvelle promo est très prometteuse ! Parmi elle, Maximilien, célèbre homme d’affaire, typique de la burnerie de pouvoir.
Mon avis :
Si dès les 2 premiers chapitres le ton est donné, un peu gnan-gnan pour certains, on se laisse avec plaisir prendre à ce jeu. Les personnages vous feront forcement penser à une personne horripilante que vous connaissez. Au-delà du côté romancé et fleur bleu (mais ça ne fait pas de mal non plus de temps en temps), Raphaelle Giordano offre une palette de petits outils faciles à mettre en place pour se coacher soi-même.